Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Message vidéo] Temple Sith sur Korriban

[Message vidéo] Temple Sith sur Korriban il y a 2 ans 7 mois #531

• Topaaze
  • Portrait de Topaaze
* Une nouvelle entrée vient d'être ajoutée aux Comlinks, en l'ouvrant vous pouvez apercevoir Topaaze. Il semble être dans son vaisseau personnel, dans une partie servant visiblement aux études et à ses archives personnelles. Il se tient debout, les mains jointes en arrière. Ses traits tirés trahissent une fatigue latente. Il a son uniforme de l'Enclave et sa capuche est laissée en arrière pour une fois, laissant voir au mieux ses tatouages traditionnels et ses yeux d'un bleu glacé. *

« Je suis Topaaze, Filid de l'Enclave. Comme chacun sait, nous devons nous lancer dans… l'assaut… d'un Temple Sith sur la planète Korriban. * Topaaze marque un léger temps d'arrêt avant de reprendre *. Cette enregistrement a pour but de faire profiter l'Enclave de mon expérience, et plus particulièrement ses membres les plus inexpérimentés en matière de Temple Sith et de lutte contre les influences obscures, dans le but de préparer le groupe au mieux à ce qui pourrait nous attendre.

Nous avons déjà une idée de la nature des forces que nous pourrons rencontrer là bas. La Lame, mais aussi probablement une fidèle garde des Valdis. Aussi, cet enregistrement vise à nous interroger sur ce que nous pourrions rencontrer d'autre comme danger inhérents aux Temple Sith eux-mêmes. Mais avant toute chose, je précise qu'il se pourrait que ce Temple, qui est manifestement un tombeau, pourrait déjà être vidé de son influence et donc n'être qu'une… coquille vide. Auquel cas tant mieux. Mais nous devons nous préparer au cas contraire.

Bien. Commençons.

Tout d'abord, Korriban elle même. Korriban est une planète majeure pour les Siths, tant pour son histoire que pour son aspect culturel. Aujourd'hui on pourrait presque affirmer que c'est une planète nécropole pour les seigneurs noirs qui trouvent la mort. Les plus prestigieux d'entre eux vont trouver la paix… si l'on peut dire * dans un rictus * dans la Vallée des Seigneurs Noirs. Mais il ne faut pas s'y tromper, toute la planète regorge de tombeaux, de tout temps et de toutes les époques.

Aussi, je m'attarderai à faire une liste… non exhaustive des dangers que l'on peut y trouver.

Tout d'abord… les Tuk'atas. * Topaaze se tourne légerement vers un ordinateur qui projette l'image d'un Tuk'ata (lien), puis il sort d'un tiroir une griffe noire de la taille de son avant bras *
Les Tuk'atas sont des créatures maléfiques et dangereuses. Elles ne sont pas dans chaque tombeau Sith peuplant la galaxie mais… originaires de Korriban, elles sont très présentes sur cette planète. Ils sont des gardiens féroces des tombeaux, infatigables et implacables créatures au service des Ténèbres. Il faut savoir une chose sur eux, c'est qu'ils ne sont loyaux qu'envers ce qui sont imprégnés du Coté Obscur, qui sont corrompus si l'on prend la vision de l'Enclave. Ils laissent en paix quiconque est corrompu et pénètre dans le tombeau. C'est pourquoi nous devons prendre en compte que si des Tuk'atas sont présents dans le Temple, ils n'aient pas attaqués les Valdis qui l'occupent actuellement et que ces derniers puissent s'en servir contre nous. Encore une fois… s'il y a des Tuk'atas… espérons que ça ne soit pas le cas. * En regardant la griffe noire puis en passant son doigt de la base jusqu'à la pointe *.

Les Tuk'atas sont généralement deux ou trois par Temple si ils l'occupent. Ils sont rusés, intelligents et on dit que certains seraient même capables de parler Sith. Si l'on ne voit pas de Tuk'atas tout de suite, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas là. J'insiste. * Le ton ferme *. Ils peuvent attaquer comme des sauvages ou épier leur proie jusqu'à attendre le bon moment. Cela appelle une vigilance ce chaque instant.

* Après une légère pause, Topaaze pose la griffe sur une étagère puis poursuit, et fait disparaître l'image projetée *

Ensuite, il y a les influences obscures. Il est difficile de recenser ce que le Sith reposant dans le tombeau peut faire et ce que son esprit peut laisser comme trace et comme défense. C'est propre à chaque tombe. Il m'est parfois arrivé d'être confronté à des visions. Des visions du passé, du futur ou d'un présent alternatif… Quelque chose vous confrontant à vos pire craintes de manière si réelle que ça brouille votre perception de la réalité. Aussi je demanderai à chacun de se préparer autant qu'il peut en amont. La méditation aide beaucoup. Méditer ensemble avant de rentrer dans le Temple pourrait être salutaire si jamais nous étions confrontés à ce genre de problème. L'esprit de groupe doit être primordial, nous ne devons faire qu'un. De même un entraînement aux techniques élémentaires pour se prémunir de ces attaques serait nécessaire.

Nous pouvons aussi être confrontés à plusieurs obstacles. J'ai déjà vu des barrières de Force, extrêmement solides et dures à briser. Cela n'est pas offensif mais pourrait nous ralentir très certainement. De plus le Temple lui-même dans son architecture et sa structure peut receler des pièges… qu'il est impossible d'imaginer aujourd'hui, bien que le plan du Temple ne semble pas le suggérer, on ne sait jamais.

Aussi, il est possible que l'Orbe soit inaccessible à première vue. Quand bien même nous savons qu'elle est dans un coffre et que la Lame a une clé, même si nous parvenons à le neutraliser puis la récupérer, il se pourrait que le coffre lui même soit en apparence inatteignable. J'ai vu bien souvent des artefacts au centre d'une plate-forme entourée d'un vide presque abyssal. Il faut voir ça comme une sorte d'épreuve, une épreuve pour des Siths. Il faudra donc penser comme tel… et récupérer l'artefact, en l’occurrence l'Orbe, aura toujours un prix si cette situation devait survenir.

Enfin, si pour une raison quelconque nous devons être confrontée de près ou de loin à la Tombe du Sith qui repose là bas. Il faudra neutraliser quiconque essaierait de l'ouvrir, ennemi, comme ami. Les Temples nous font parfois perdre la raison… * Le regard de Topaaze se pose sur un morceau de pierre gravée de vieilles runes, disposée sur l'étagère non loin, un air mélancolique s'empare brièvement de lui puis il reprends sa contenance *

Bien. Si le besoin se fait sentir d'ici notre arrivée à Korriban, je ferais un enregistrement plus détaillé. »

* L'enregistrement se coupe *
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.