Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le site internet - financement

Le site internet - financement il y a 2 ans 9 mois #91

• Cybereye
  • Portrait de Cybereye
Bonjour,

Je voudrais savoir si le forum est un forum payant. La phrase suivante m'intrigue "Pour aider au financement de l'hébergement du site ou tout simplement si vous appréciez le travail accompli :)".

Même si je trouve le site très bien fait, Y a t'il un de vous qui investit régulièrement de l'argent dans le site internet ? Je ne vois pas d'autres publicités comme dans de nombreux autres forum.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Cybereye.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le site internet - financement il y a 2 ans 9 mois #92

• Ennrael
  • Portrait de Ennrael
  • Admin
J'ai, en effet, monté ce site de moi-même, design, bidouillage du code pour le mettre en place, etc... Je paye également pour le nom de domaine du site (estenn.net) et pour l'hébergement.

D'une part, ça me permet de changer facilement le site et d'ajouter des pages si besoin est. D'autre part, ça permet d'avoir une adresse URL courte, facile à retenir, ce qui fait qu'un joueur peut nous trouver facilement.

J'aurai pu utiliser des sites comme forumactif, perclus de publicités. Sauf que... Voilà, j'ai horreur des publicités.

Je ne voudrais, en aucun cas, infliger ça aux membres de la guilde ou aux visiteurs. Si quelqu'un doit venir sur le site, c'est pour trouver des informations sur un support agréable au regard et non une pub, dans un coin, qui va se mettre à clignoter pour attirer l'attention.

Bien sûr, il est possible de virer les pubs sur forumactif mais le coût est bien plus cher que faire un site soi-même.

Pour le financement, il n'est pas obligatoire bien entendu mais si quelques membres ont envie, et les moyens, d'aider, ce serait cool.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Ennrael.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.