Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Banques de Guilde] Liste des Objectifs

[Banques de Guilde] Liste des Objectifs il y a 2 ans 7 mois #4

• Ennrael
  • Portrait de Ennrael
  • Admin
Estenn

Objectif actuel: à déterminer
Le QG d'Estenn a besoin des décorations suivantes en nombre: cloisons de bureau, bannières d'Alde, drapeaux d'Alde.

Crédits disponibles dans la Banque: 0

Valraven

QG de Nar Shaddaa: 2 500 000 M + 4M
J'ai débloqué une grande partie des pièces de la forto de Nar Shaddaa mais il manque l'escalier ouest et le Solarium. Je prévois un budget de 4M pour les éventuels achats de décorations supplémentaires.

Crédits disponibles dans la Banque: 1 280 000

Récompenses

Bien sûr, toute donation aide la guilde en général :)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Ennrael.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Banques de Guilde] Liste des Objectifs il y a 2 ans 7 mois #19

• Ennrael
  • Portrait de Ennrael
  • Admin
Les deux banques de guilde sont maintenant disponibles et 200k crédits ont déjà été stockés :smiley:

[Banques de Guilde] Liste des Objectifs il y a 2 ans 6 mois #75

• Ennrael
  • Portrait de Ennrael
  • Admin
Mise à jour des sommes disponibles dans les banques de guilde et réajustement du prix des paliers :smiley:

Après une longue discussion avec Lugesei et Maeleen, je me suis rendu compte que les vaisseaux de guilde ne sont pas indispensables d'une part, coûteux de l'autre (50M juste pour le déblocage du vaisseau, sans oublier qu'il faut débloquer ensuite les autres pièces du vaisseau) et - avis personnel ici - peu esthétiques.

C'est pourquoi j'ai mis "à déterminer" dans l'objectif de guilde. On a actuellement deux possibilités:
  • Utiliser les fonds de la guilde pour acheter les décorations coûteuses pour les forteresses de Nar Shaddaa et Coruscant. Continuer à débloquer les pièces pour Nar Shaddaa.
  • S'orienter vers les forteresses de guilde.
Pour ma part, je ne suis pas très chaud pour les forteresses de guilde pour deux raisons:
  • Il est impossible de donner une clé à un joueur extérieur à la guilde...
  • Ce qui fait que les Valravens ne seraient jamais en mesure d'entrer dans le QG de l'Enclave, et vis versa. Niveau RP, ça ferme des portes.
Il y a, par contre, un gros avantage. N'importe quel joueur de la guilde est en mesure d'envoyer des "copies" de ses décorations grâce à une option dans la liste des décorations de chaque joueur. Le joueur ne perd pas les décorations en question, il envoie réellement des "copies". Il serait donc plus facile de décorer les deux forteresses.

De plus, si un joueur extérieur à la guilde possède des décorations venant d'anciens packs indisponibles, on pourrait l'inviter temporairement dans la guilde, le temps qu'il envoie des copies.

Une copie coûte entre 20 000 et 50 000 crédits. Quand on voit les prix de certaines décorations de vieux packs qui montent à du 1, 2, voire 4 millions de crédits... J'ai craché récemment 750k pour une cloison de bureau.

Le hic, c'est qu'on ne peut pas copier les décorations vendues sur le cash shop comme les décorations venant des packs "luxe" et "cantina" (j'en avais acheté à l'époque et elles sont utilisées dans la cantina de l'Enclave par exemple). Je ne sais pas vous mais ça me dit moyennement de payer deux fois pour retrouver le look de certains lieux. Enfin, ce n'est pas impossible vu que je suis abo mais ça prendrait du temps.

Deuxième hic, le prix des forteresses de guilde. La version privée de Nar Shaddaa coûte, au total, environ 8,5 millions de crédits entièrement débloquée. La version de guilde qui a exactement la même architecture? Environ 28 millions de crédits.

Coruscant s'en sort mieux avec une version guilde à environ 4 millions.

Voilà ce qu'il en est. N'hésitez pas à avancer vos propositions :geia:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Ennrael.

[Banques de Guilde] Liste des Objectifs il y a 2 ans 6 mois #78

• Cybereye
  • Portrait de Cybereye
Bonjour,

Je tenais à rectifier le point sur les clés de forteresse. Il ne faut pas absolument distribuer des clés à tout le monde. Les personnes étrangères peuvent être invitées via des demandes envoyées. Celles-ci ont 30 secondes pour réagir et partir vers le hall de guilde. Quant aux membres de la guilde, ceux-ci doivent avoir un accès sans clé pour leur guilde via le menu des forteresses (U).
Les clés (argent ou bronze) permettent de récolter des éléments confectionnables. Dans mes forteresses, j'essaye de réunir un élément de chaque métier de récolte. Donc j'ai un cristal bleu, un rouge et un vert de niveau 1.
A terme cela me permet d'être indépendant au niveaux des éléments. Le plus cher, pour moi, reste la confection des préfabriqué universelles, échangeables contre des élément de déco.

Pour ma part, les vaisseaux de guilde ne sont pas un must absolu. L'acquisition du vaisseau est déjà hors prix pour une "petite" guilde comme la notre. Je n'ai pas trouvé le prix de chaque déblocage mais cela doit soit s'acheter, soit ce conquérir via l'attaque des planètes.

Comptiez vous réellement faire du RP avec l'autre faction dans un vaisseau de guilde ?
Il reste une solution "low cost" : Il y a sur la flotte, deux vaisseaux. Certes le décors n'est pas personnalisés mais très peu de personnes passent sur ces vaisseaux. Libre à nous de faire du RP là bas.

Enfin pour les anciens packs, ce n'est pas très clair à mon niveau.

[Banques de Guilde] Liste des Objectifs il y a 2 ans 6 mois #88

• Ennrael
  • Portrait de Ennrael
  • Admin
Je pense que tu n'as pas compris vraiment ce que je voulais dire.
  • Je ne vois pas pourquoi on enverrait des clés à tort et à travers à n'importe quel joueur qui passe.
  • Le problème des forteresses de guilde, c'est que justement, on ne peut pas envoyer des clés à des membres extérieurs à la guilde. Je vais donner un exemple de situation:

Les Valravens veulent infiltrer le QG d'Estenn. Le truc, c'est que les Valravens sont des personnages côté Empire. Même si on mettait la forteresse de guilde dans la liste publique, les personnages côté Empire ne la verraient pas apparaître car c'est une forteresse de Coruscant.

Les personnages Empire n'ont pas accès au panneau de vente des forteresses de Coruscant qui référence les forteresses publiques. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire par "panneau des ventes", allez sur la flotte de votre faction, ouvrez votre map, allez jusqu'au secteur "Forteresses" et cherchez les panneaux de vente des forteresses.

Seules les forteresses de Coruscant et de Dromund Kaas sont des forteresses exclusivement "République" et "Empire". Un personnage Empire peut se voir offrir une clé d'une forteresse privée de Coruscant si le joueur propriétaire de la forteresse est connecté avec un personnage côté Empire et qu'il envoie la clé.

Le problème des forteresses de guilde, c'est qu'elles ferment des opportunités de RP. Un personnage côté Estenn ne pourra jamais se ramener dans le QG des Valravens et vis versa.

Les préfabriqués, je suis en mesure de produire les trois types de préfabriqués (synthétique, industriel, universel, de niveau 1, 2 et 3). Ce sont uniquement les décorations exclusives des anciens packs qui posent problème.

Qu'est-ce que j'entends par "anciens packs"? Voyez-vous, SWTOR a un système de Cash Shop vraiment à la con pour tenter de "soutirer" un maximum de tune réelle à leurs joueurs.

Dans n'importe quel cash shop classique d'un quelconque MMO, si vous voulez une décoration ou une armure, vous regardez la liste des objets disponibles dans le Cash Shop et vous achetez ce que vous voulez. Simple jusqu'ici.

Dans SWTOR, il y a effectivement des armures et des décorations qui sont disponibles dans le Cash Shop mais seulement une POIGNÉE du vrai contenu. Où est le reste, vous me demanderez?

Régulièrement, ils sortent des "packs" aléatoires avec des noms comme "pack de l'ombre, "pack de l'Alliance", etc... Souvent avec un thème proche du dernier contenu sorti. Un pack contient une liste d'objets prédéfinis (morceau d'armure, décoration, monture, émote, etc...).

Quand vous ouvrez un pack, vous ne savez JAMAIS quels objets vous allez obtenir car c'est aléatoire. Vous vouliez telle monture? Pas de chance, vous allez vous retrouver avec un casque moche et deux émotes dont vous n'aviez absolument pas besoin.

Dépité, vous allez tenter de revendre ce casque et ces émotes, dans l'espoir d'avoir suffisamment de crédits pour acheter la monture de vos rêves, celle qui coûtera probablement 2 ou 3 millions de crédits.

C'est là que le cercle vicieux se met en marche. Les joueurs revendent les objets qu'ils ont obtenus aléatoirement dans l'espoir de faire du profit, donc plus un objet est rare et convoité, plus ils vont gonfler les prix.

C'est ensuite là qu'entre la notion d'"exclusivité" que les développeurs de Swtor tentent d'instaurer pour favoriser une économie créée de manière totalement artificielle entre les joueurs.

Les packs ont une durée limitée dans le temps. Au bout d'un certain temps, de nouveaux packs remplacent les anciens. Les anciens packs ne reviennent que tous les 500 ans, quand la lune est propice et Coruscant alignée avec Dromund Kaas, à un prix en tune réelle éhonté.

Quelle conséquence du coup? Certains objets des vieux packs ne sont plus disponibles à la vente. Vous voulez le masque de Revan mais vous n'étiez pas là, au début du jeu, quand les packs qui le contenaient étaient en vente? Tant pis pour vous.

Et si, par miracle, un joueur - qui avait sournoisement gardé longtemps le masque en réserve - le met en vente aujourd'hui, ce sera pour une somme de 24 millions facile vu qu'il est le seul à fixer les prix.

Si vous avez envie d'être dégoûté, cliquez sur le bouton "Collections" qui se trouve en bas de votre inventaire. La fenêtre "Collections" vous permettra de voir tout le contenu des anciens packs. Pour les décorations, c'est dans la liste des décorations. Vous verrez une sacrée liste de décorations qui ne sont plus disponibles.

Qu'en est-il de nos jours? Les développeurs ont essayé de fourrer dans le Cash shop des espèces de "super packs aléatoires" appelés "Armures Or, bronze ou argent", ou "Décoration Or, bronze ou argent". Un pack de ce type contient, par exemple, la liste de toutes les armures des anciens packs. Vous imaginez l'effet kisscool HYPER aléatoire? Vous n'avez aucune chance de looter l'armure de vos rêves avec de telles probabilités.

Le truc, c'est que les joueurs ont senti le coup fourré et ces super packs ne se vendent pas. Au départ, ces packs devaient être tout le temps disponibles dans le Cash Shop. Ils ont essayé récemment de les rendre temporaires pour voir si les joueurs allaient se précipiter dessus.

Sur les forums officiels, nombre de joueurs veulent que les objets des anciens packs soient disponibles tout le temps. J'ai bon espoir que les développeurs finissent par les entendre.

En attendant, on doit faire avec et j'espère que vous comprenez pourquoi il est si difficile de décorer les forteresses avec de belles décorations.

Si vous avez l'occasion de jeter un œil à ma forteresse privée de Coruscant qui sert de QG à Estenn, sachez qu'elle vaut, en décorations, des millions de crédits. J'ai eu la chance d'être là quand il y avait des vieux packs quand j'étais sur Swtor avant ma pause mais j'ai loupé les trains de certains packs.

J'espère que cette explication vous permettra de comprendre le dilemme actuel et pourquoi c'est un gros avantage de faire des "copies" de décoration avec les forteresses de guilde.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Ennrael.

[Banques de Guilde] Liste des Objectifs il y a 2 ans 6 mois #101

• Maeleen
  • Portrait de Maeleen
Chose promis, chose due, je poste mes 2 cents.

Alors... Par ou commencer. Le vaisseau est trop cher et demande trop de chose pour une petite structure comme la notre.

La forteresse de guilde a un défaut incroyable, les joueurs de la faction opposée ne peuvent pas aller dedans.

Je suis donc pour continuer avec Coru et Nar Shaada. Pour plusieurs raisons :
  1. D'abord Vel à investie du temps et de l'argent dans ses forteresse, il me semble plus juste de ne pas tout jeter par la fenêtre et de continuer a les améliorer en agencant l'espace etc.

2. Elles ne sont pas si couteuse au déblocage. Éventuellement la déco coute cher, mais petit à petit on y arrive forcément

3. Ce principe d'achat peu cher peux permettre aux volontaires de mettre a contribution leur forteresse pour la guilde. Par exemple, je sais déjà que la mienne servira l'Enclave, peux etre sur tout un étage. Une prison, ou autre, je sais pas encore. Ca rajoute des temps de chargement, mais ca permet aussi de faire totalement ce que l'on veux de la forteresse. L'inconvénient c'est que quand quelqu'un part.. Ben faut refaire.

Voilà les trois grands points qui font que je préfère investir dans les forteresse individuelles quitte a investir dans celle de plusieurs personnes.
  • Page :
  • 1
  • 2