Chaque verre de cette carte est accompagné d’un enchantement décrit dans sa description.
Hormis si indiqué, les enchantements de chaque verre prennent effet après la première gorgée et ne se renouvellent pas aux suivantes. Continuer de boire ne provoque pas à nouveau l’effet, seul reprendre un nouveau verre le fera. Ils sont d'un niveau mineur, donnant la possibilité d'y résister si nécessaire.
Le goût de ces cocktails s’adapte à celui du buveur. La boisson adaptera ses ingrédients à ce dernier qui pourra les reconnaître sans mal, pouvant donner une infinité de boissons différentes aussi bien alcoolisées que non alcoolisées. En somme, par exemple, si le personnage aime les cocktails pomme-rhum-poire, la boisson aura ce goût et ces propriétés.
Prix standard: 20 gils
Prix d'un cocktail personnalisé: 30 gils
L'Ode Vespérale (Verre Champion: Velren Aenwil)
L'Ode Vespérale est une coupe des plus élégantes formée par des volutes de ténèbres denses, ses fins entrelacs protégeant un liquide d'un bleu éthéré. Ses effets permettent à son buveur de ressentir les émotions de ceux qui l’entourent. S’il y a un buveur de Symphonie Nocturne à proximité, il peut apaiser les émotions de ce dernier à distance tant que chacun tient son verre en main.
La Symphonie Nocturne (Verre Champion: Sigel Kadeir)
La Symphonie Nocturne est un verre à la silhouette aussi gracieuse que piquante, dont la robe mauve laisse échapper par faible transparence la luminescence de son liquide à la couleur assortie. Il incite son buveur à la plus brutale des franchises. S’il y a un buveur d’Ode Vespérale à proximité, il peut lui inspirer à distance de la bravoure tant que chacun tient son verre en main.
Le Lys de la Tisseuse
Le Lys de la Tisseuse est un verre sous forme d’une fleur aux pétales refermées d’un rouge incarnin. Elle éclot quand on lui fait une impulsion d'Éther. Deux tiges élégantes formées de cet Ether se dégagent alors du centre pour former deux pailles, permettant de le boire à deux. Effet: Une apparition illusoire se met à apparaître et à rôder le temps d'une heure au sein de l'Abéhys. Cette apparition prendra toujours l'apparence d'une créature symbolique pour les deux personnes.
Le Chant du Dévoué
Le Chant du Dévoué est servi dans une coupe d’un azuré surnaturel qui semble avoir été sculptée dans l’Ether même, orné d’une armature argentée formant des motifs ésotériques. En le buvant, une petite créature ésotérique, à la forme et personnalité adaptées à l’âme du buveur, apparaît et tient compagnie pendant une heure avant de disparaître.
L'Élixir
L'Élixir est servi dans un verre cristallin avec des armatures argentées, aux formes complexes et distinguées à la fois. En le buvant, les runes du verre s'activent et un effet grandiloquent, adapté au buveur, se produit pour fêter la victoire. Au vu du boucan et des effets visuels, il est conseillé de n’en réserver la consommation que lors de festivités pour célébrer de grands succès.
Le Sombre Pacte
Le Sombre Pacte est un calice obscur, scellé, qui demande à passer un pacte avec son couvercle pour pouvoir accéder à sa boisson d'un mauve obscur. À la première gorgée, deux créatures illusoires apparaîtront, une à l’apparence représentant le côté clair du buveur, l’autre le côté obscur, qui tenteront d’influencer ce dernier à faire des actions bénignes comme le fait de faire une action positive ou une farce aux personnes alentours. Elles sont visibles et audibles de tous.
La Valse Grise
La Valse Grise est servie dans un haut verre à facettes formant une fresque évoquant d'anciennes peintures. Lorsque le buveur s'en empare, la fresque prend alors vie et s'adapte au buveur pour afficher un paysage de ses souvenirs bénins. S'il se sent inspiré, le buveur peut influencer la fresque pour dessiner, tel un peintre mental, d'autres visions.
Le Baiser Rouge
Le Baiser Rouge est un verre à pied aux atours aussi élégants qu’écarlates, une rose de cristal s’entrelaçant avec celui-ci d’où s’extirpent des épines qui ne blessent néanmoins pas son buveur. Il a l’unique capacité d’avoir deux effets: le premier est d’inspirer un profond bien-être quand on en prend une gorgée, le second est de transférer à distance une quantité de sa boisson définie par le buveur à n’importe quel verre des alentours.
La Danse des Sylphes
La Danse des Sylphes est un magnifique verre au cristal d’un vert forestier luminescent avec quelques illusions de fées farceuses volant autour. Vif et malicieux comme un esprit, le verre se mettra à léviter autour du buveur qui se devra alors de l'attraper afin de le boire par réflexe ou en le piégeant. Une fois tenu, il se laissera faire. Mais gare à celui qui le relâcherait durant un instant, car il recommencera !
Le Voile des Arcanes
Le Voile des Arcanes est un verre aux allures mystiques, semblant porter en lui l’essence même des Arcanes et des astres célestes. Le sceau azuré sur le verre demandera au buveur de s'harmoniser avec celui-ci afin de l'ouvrir. Tel un mage, le buveur se verra alors doté d'arcanes illusoires au bout de ses doigts qui lui permettra de sculpter à l’envie l’apparence et les couleurs de son verre.
Le Sablier d'Althyk
Le Sablier d'Althyk est un verre aux formes tout en courbes à la façon d’un sablier, duquel se dégage des émanations mystiques. Ses ornements dorés souligne sa silhouette jusqu’au pied où semble inscrit des symboles abstraits en rapport avec le passé, présent et avenir du buveur. À la première gorgée, le buveur se sent incité à raconter une anecdote de son passé.
Le Réconfort d'Azeyma
Le Réconfort d'Azeyma est une coupe enchantée faite entièrement de flammes aussi ardentes que la Gardienne elle-même. Pourtant, malgré ce fait, le feu ne brûle pas les doigts de son buveur, diffusant simplement une chaleur et un contact aussi doux qu'agréable. En prenant une première gorgée du cocktail, pendant une heure, un léger sérum de vérité fera effet.
La Liqueur de Thal
La Liqueur de Thal est une coupe à l’ornement argenté complexe soutenant un verre particulier laissant voir, par transparence, un liquide vert d’un occulte luminescent. Après la première gorgée, le buveur se sentira incité à effectuer un échange ou un service avec quelqu'un. Une fois l'échange effectué, le verre se muera entièrement, prenant alors des parures dorées et somptueuses évoquant l'opulence. Des gils illusoires s'y extirperont régulièrement avant de disparaître.
La Pensée de Menphina
La Pensée de Menphina est une coupe aussi ronde que la lune de l’Amante. Il est enchanté de sorte à avoir une luminescence d'un doré argenté digne de l'astre nocturne, son contact diffusant une douce chaleur. Après la première gorgée, le buveur se doit de faire une déclamation sur un sujet qui lui tient à cœur.
Le Lagon de Llymlaen
Le Lagon de Llymlaen est un verre en forme de conque, enchanté de sorte d'être constitué intégralement d'eau. Pourtant, malgré ce fait, l'eau ne glisse pas entre les doigts de son buveur, diffusant simplement une fraîcheur et un contact aussi doux qu'agréable. Après la première gorgée, le buveur se sentira incité à parler et poser la question de son choix à une personne inconnue dans la pièce, invitant à l'exploration de nouvelles rencontres.
L'Atelier de Byregot
L’Atelier de Byregot est un verre en forme de cube stylisé entouré d'autres petits cubes en lévitation pouvant donner l'impression de tenir une construction fantastique entre les mains. Une fois le verre bu, il était possible de bouger et de manipuler les cubes pour leur faire changer de forme et leur faire prendre n'importe quelle apparence tant que ça reste dans le cadre d'une petite statue qui s'animera à la fin de la construction en agissant selon le caractère de son buveur.
La Lance d'Halone
La Lance d'Halone est un verre élancé presque en forme de tour, enchanté de sorte d'être constitué intégralement de glace. Pourtant, malgré ce fait, la glace ne gèle pas les doigts de son buveur, diffusant simplement une fraîcheur et un contact aussi doux qu'agréable. Après la première gorgée, le buveur sera incité à effectuer un pari avec la première personne qui croise sa vue.
La Note de Thaliak
La Note de Thaliak est un calice immaculé dont la forme peut évoquer l'architecture sharlayanaise, un fin filet d'eau voguant autour, enchanté de sorte d'éviter les doigts du buveur. Après la première gorgée, le buveur peut poser une question à une autre personne et la personne sera incitée à répondre le plus honnêtement possible. En cas de secret trop important cependant, la personne peut résister facilement aux effets du sort.
Le Fil de Nymeia
Le Fil de Nymeia est une coupe haute surmontée d'une illusion du Rouet de la déesse. Six fils blancs du destin dansent autour de la coupe, aériens et farouches, dans un enchantement évoquant la galaxie. Une carte d'astromancie apparaît alors au buveur, lui accordant une influence différente selon la carte que le Destin aura choisi pour lui. (Lancer un /dé 6 pour savoir quelle carte est attribuée au personnage, voir plus bas)
Le Soutien de Rhalgr
Le Soutien de Rhalgr est enchanté de sorte à avoir l'impression de tenir une mini-météorite entre les mains. Un feu illusoire vibre entre les mains du buveur sans le blesser pour autant, le cocktail contenu dans une coque ouverte d'un noir charbon. Après la première gorgée, le buveur se sentira emprunt du courage du dieu et sera incité à effectuer un acte de bravoure.
La Fantaisie de Nophica
La Fantaisie de Nophica est un verre semblant avoir été sculpté ou avoir poussé à partir du bois même, offrant au regard des gravures sophistiquées. Au sein du verre et à travers le cocktail se dévoile un paysage naturel idyllique aux teintes vertes et orangées, comme s'il était contenu dans un bocal. Après la première gorgée, une odeur naturelle appréciée du buveur se dégagera discrètement du verre pour l'en faire profiter lui et son entourage le plus proche.
Le Chant d'Oschon
Le verre d'Oschon est une coupe au cocktail se reflétant comme la surface d'un lac calme. Au bord du verre et toujours en face du buveur s'étendent des montagnes illusoires créant un paysage enchanté où il semblerait qu'un voyageur se déplace lentement avec son bâton. Après la première gorgée, un chant très discret lié à un voyage du buveur se mettra à jouer doucement.