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Protections RP

Eylion Grenn est l'Arcaniste responsable derrière tous les enchantements de l'Abéhys et possède donc le contrôle principal dessus.

Son travail est clairement celui d'un lanceur de sort paranoïaque.

Les personnes sensibles à l’Éther pourront sentir que l'endroit est protégé par de multiples enchantements. Les connaisseurs qui prendraient le temps d'analyser les lieux pourront déterminer les informations suivantes dans le détail.

Bracelets du Personnel

Chaque membre du Personnel se voit remettre un Bracelet spécial qui s'harmonise avec l'Éther du porteur et ne fonctionne qu'avec celui-ci. Des runes bleutées et arcaniques sont visibles sur le contour de l'objet. Il permet au Personnel de contrôler la plupart des protections de l'établissement sur la base d'un instant de concentration et d'une commande mentale.


Armement du Kalios:

Le Kalios est équipé d’un canon à l’avant qui peut tirer de grandes décharges d’énergie mais avec un temps d’attente entre chaque tir. Il possède hormis ça quatre tourelles de chaque côté, le long de ses flancs, pour un total de huit tourelles.


Contrôle:

Toutes les issues peuvent être fermées, verrouillées, déverrouillées ou ouvertes à distance par ceux qui portent un bracelet. La température et la luminosité peuvent être réglées selon les besoins.


Parois et Portes renforcés:

Les parois et portes de l’aéronef ont été forgés dans un métal résistant renforcé par des enchantements pour améliorer leur solidité. En cas d’urgence, les portes et fenêtres peuvent être bloquées par des blocs épais.


Système anti-incendie:

En cas d’incendie, il est possible d’activer un dispositif qui permet de projeter de l’eau dans la ou les salles choisies.


Nacelles de secours:

Cinq nacelles de secours peuvent être utilisées dans les arrières-salles pour évacuer le vaisseau en vol. Chaque nacelle peut transporter jusqu’à six personnes.


Pentacles de Protection:

Plusieurs Pentacles d'Entrave sont disséminés au sein de l'endroit. Ces pentacles sont inactifs la plupart du temps mais ils peuvent être activés et désactivés, au besoin, par un membre du Personnel.

Un pentacle d'Entrave actif empêche toute personne de sortir des frontières de son symbole. Il empêche également d'utiliser des capacités liées à l’Éther. En fait, le Pentacle vampirise l'Éther de l'individu pour nourrir son fonctionnement.


Endroit surveillé:

Le Mage a fait en sorte de pouvoir surveiller ce qu'il se passe au sein du Kalios à travers une boule de cristal. Cet enchantement est le plus caché de tous et il faut un talent ou des sens bien spécifiques pour le repérer. À noter que le propriétaire ne passe pas son temps à regarder sa boule de cristal mais il se peut qu'il soit témoin de scènes particulières (en fonction des joueurs et des besoins du Récit). Il y a plus de chances qu'il observe les jours de Tournoi, se distrayant ainsi entre deux recherches.


Brouillard d'Affaiblissement:

Un autre enchantement imprègne les murs et s'active si un employé utilise son bracelet. Un léger brouillard se lève, impactant ceux qui ne sont pas harmonisés avec un des bracelets du Personnel. Ce brouillard drogue les sens et absorbe en partie l’Éther des capacités employées.

Ce fait résulte en un malus de –7 à tous les jets des personnes impactées par cet effet.


Lanternes de Foudre:

Le Personnel est conseillé d'utiliser les Lanternes de Foudre en guise d'avertissement ou de défense en cas de clients à l'esprit trop surchauffé. Chaque lanterne est munie d'un cristal de foudre en son cœur et d'un pentacle gravé sur la surface du socle tournée vers l'intérieur de l'objet. D'un geste de la main et un instant de concentration, un membre du Personnel peut lancer un éclair sur l'endroit ou l'individu de son choix, éclair qui partira de la lanterne la plus proche. La décharge se veut seulement incapacitante, non mortelle. Il faut viser et guider correctement l'éclair pour qu'il atteigne sa cible.


Mesures de sécurité concernant l'Athanor:

Suite à quelques accidents, la sécurité autour de l'Athanor a été renforcée. E'loon doit être considérée comme étant systématiquement (sauf cas exceptionnels) présente lors de son utilisation hors des Tournois. Elle met toujours en garde les nouveaux utilisateurs sur le risque d'impact psychologique de pouvoir se battre sans restriction, invitant les âmes sensibles à s'abstenir ou à poser des limites adéquates à leurs adversaires. Elle interviendra et mettra fin à tout combat menaçant de déraper.

L'objet en lui-même a été modifié et des enchantements ont été ajoutés. Le fixer trop longtemps engendre un malaise et des troubles de la vue qui s'accentuent plus on essaye de le regarder. En réalité, cette mesure est là pour cacher le fait que le cube présent dans le sous-sol n'est plus que le relais du véritable Athanor qui se trouve quelque part caché au sein du Kalios.