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Le Gage du Mage

Un tiroir d'un des placards du comptoir leur est consacré. Au sein de ce tiroir, le serveur peut voir deux présentoirs plats rembourrés d'un coussin bleu nocturne comme des présentoirs à bagues. Sur le premier est disposé de nombreuses perles de petite taille pouvant tenir facilement entre deux doigts. À l'intérieur d'une de ces perles, d'étranges volutes de fumée d'un violet sombre semblent danser, donnant ainsi l'impression d'un mouvement presque organique. Sur le second se trouvent des perles d'un blanc opaque mais qui possèdent des reflets nacrés quand on les regarde à la lumière.

Les perles violettes sont les très célèbres Gages du Mage. Ce sont des sorts cristallisés, incolores et inodores qui se placent et se diluent dans n'importe quelle boisson. Au contact du liquide, un "POF" sonore peut être audible ainsi qu'une brève échappée d'une fumée violette. L'effet d'un Gage est aléatoire et dure, en général, pendant une heure sauf si précision de "avant que le sort ne prenne fin", ce qui signifie que le Gage ne dure que le temps d'une action. Un client peut réclamer et payer pour un antidote qui sont les perles d'un blanc nacré. Inodores et incolores, elles se diluent également dans une boisson au choix, avec un bruit cristallin et une échappée d'une fumée immaculée.

Prix: Prix de la Boisson + 5 gils supplémentaires pour la Perle. +1 gil pour l'antidote.

Conditions d'Utilisation:

Il suffit de commander à un serveur un Gage du Mage tout en donnant le nom de la boisson dans laquelle on le souhaite servi. Il est possible de le faire glisser dans le verre d'un(e) ami(e).

Détails:

Une fois la boisson bue, lancez les dés. Commande en jeu /dés 20 et regardez ensuite dans le tableau quel effet va impacter le personnage.


Tableau des Gages

1 // Cheveux qui se colorent selon l'humeur (Rouge clair = Colère . Rouge sombre = Agacement . Bleu Clair = Peur . Bleu sombre = Tristesse . Or = Joie . Vert clair = Dégoût . Vert sombre = Jalousie . Violet = Enthousiasme . Orange = Embarras et, ou Honte . Rose = Désir.)
2 // Oblige le buveur à entamer une déclaration lyrique à la première personne qu'il voit après avoir consommé son verre. Durant toute la durée du sort, il ne peut s'adresser à elle qu'en des termes exagérés et poétiques.
3 // Le buveur doit improviser une chanson avant que le sort ne prenne fin.
4 // Le buveur doit remplir une tâche bénigne pour la première personne qu'il voit après avoir consommé son verre.
5 // Le buveur doit improviser une danse avant que le sort ne prenne fin, et doit attirer, si possible, la première personne à portée à danser avec lui.

6 // Le buveur ne peut appeler que Maître ou Maîtresse la première personne qu'il voit après avoir consommé son verre, ainsi que la vouvoyer.
7 // Le buveur ne peut s'adresser aux autres qu'en leur affublant de petits surnoms mignons ou ridicules.
8 // Le buveur obtient des oreilles de... (Lancez un /dés 3. 1 = Lapin, 2 = Chat, 3 = Cornes) jusqu'à la fin du sort. S'il possède déjà les oreilles en question, se fier directement aux oreilles suivantes qui les remplacent.
9 // Le buveur doit finir ses phrases par "Poil au...", le dernier mot devant rimer avec ce qu'il dit.
10 // Le buveur obtient un pompom Mog jusqu'à la fin du sort.

11 // Le buveur se transforme en loutre choute jusqu'à la fin du sort.
12 // Le buveur doit offrir un verre à la première personne à portée avant que le sort ne prenne fin.
13 // Le buveur doit raconter une anecdote avant que le sort ne prenne fin.
14 // La chevelure du buveur devient rose et diffuse des bulles de savon parfumées pendant la durée du sort.
15 // Le buveur doit boire une Curiosité du Mage avant que le sort ne prenne fin.

16 // Le buveur ne peut que rester debout durant toute la durée du sort.
17 // Le buveur ne peut parler de lui qu'à la première personne du pluriel pendant la durée du sort.
18 // Le buveur lévite à quelques centimètres au-dessus du sol et fait léviter tout ce qu'il touche jusqu'à la fin du sort.
19 // Le buveur se transforme en enfant jusqu'à la fin du sort.
20 // Le buveur gagne la capacité d'infliger le Gage de son choix parmi la liste à la personne qu'il désigne. Il sait instinctivement ce dont il est capable et quelle est la liste complète des effets.